Qu’est ce qu’elle a de particulier ? Au 97 avenue Thiers, une boutique assez spacieuse au nom de « Boutique des 2 fermes » vient d’ouvrir depuis moins d’un an. Elle est gérée par une association « AdiapH » – association pour le développement, l’insertion et l’accompagnement des personnes handicapées- .
Très peu de produits sont offerts aux clients mais leurs particularités méritent une longue halte dans ce magasin. Son espace d’information et de discussions et l’accueil chaleureux de son gérant sont propices à pousser la porte d’entrée.
Les produits proposés (légumes, conserves, vins…) proviennent tous de structures agricoles exploitées par des ESAT (ex CAT) – Etablissement et Services d’Aide par le Travail – de la région (Bassens, Verdelais, Captieux et Bidos (64). Dans cette boutique de l’avenue Thiers, nous y trouvons des produits à base de canard (rillettes, confits, galantine…), des produits volaille frais tels que poulet, pintade, canard, des conserves de cassoulet, garbure, confiture…En fonction des saisons, des fruits et légumes sont proposés (fraises, salades, asperges, pommes de terre, aubergines, tomates…). Ne pas oublier le rayon vins où une palette de rouges, blancs, rosés en appellation Cadillac côtes de Bordeaux vous attend. Tous ces produits sont issus d’agriculture raisonnée et biologique. Ce magasin propose également d’autres produits et services non liés à l’alimentation tels que mobilier, repassage…
Même si sa situation géographique sur l’avenue Thiers ne me semble pas la plus idéale, seul un bouche à oreille fera sa notoriété. En attendant, tous à vos papilles !
Mon blog perso : http://jcmbdx.unblog.fr
18 juillet 2014
Actualité