Pauvre petit bal perdu !

24 septembre 2014

Coup de sang

L’affiche annonçait « un bal des seniors » sur l’esplanade Edmond Géraud (ponton Yves Parlier) vendredi dernier 19 septembre de 15h à 18h30, organisé par la Ville de Bordeaux. Même si au départ, cette initiative de lancer un bal populaire Bordeaux rive droite en plein air est intéressante, la pertinence d’une telle animation sur cet espace et adressée spécifiquement aux seniors, engendre quelques remarques.

Connaissez-vous l’ambiance environnante de cette esplanade en temps normal ? Bruits permanents liés à la circulation intense de voitures, de camions et de bus. C’est un lieu de passage énorme, surtout aux heures de débauche de toutes les entreprises du coin. Organiser un bal un vendredi après-midi à cet endroit-là, c’est vraiment posséder une ignorance totale de cet espace.

En plein soleil, dansant sur les rythmes d’un orchestre installé sur un podium comme s’il y avait des centaines de danseurs, une poignée de six « seniores » ont osé (*). Pathétique ! Pourquoi faut-il mettre en spectacle de rue, ce genre d’animation ? Ce clivage du senior devient de plus en plus insupportable (**). Les seniors ne seraient pas des adultes à part entière ? Avec l’argent dépensé à cette occasion-là (orchestre, présence de personnels de la Mairie, matériels…), quel beau bal intergénérationnel de quartier aurait pu être organisé sur un autre lieu, un autre jour et à d’autres horaires…Pour un faux-pas, c’est un faux-pas !

(*) nota : d’après les statistiques, il y aurait environ 2 500 seniors à la Bastide…

(**) nota : lu dans certains magazines réservés aux Seniors, l’âge de départ serait 55 ans. No comment !

Mon blog perso : http://jcmbdx.unblog.fr

Inscrivez vous

Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir les mises à jour par e-mail.

Pas encore de commentaire.

Laisser un commentaire

Telkomselu5l |
Ennevelinews |
www . la page qui sert à ri... |
Unblog.fr | Annuaire | Signaler un abus | Sweet Dream Countdown
| Equimag
| Simple Journal